Confinement : 5 bonnes raisons de continuer (ou démarrer!) sa recherche d’emploi!

Confinement : 5 bonnes raisons de continuer (ou démarrer!) sa recherche d’emploi!

Depuis quelques semaines, vous n’entendez parler plus que du covid-19 aka coronavirus pour les intimes, de pandémanie, de crise économique…alors une fois que vous serez passé par toutes les étapes de la courbe du changement d’Elisabeth KUBLER-ROSS, vous aurez besoin de retrouver du sens. Et même si nous sommes hyper bien renseignés, divertis, occupés par toutes les informations pertinentes que l’on trouve sur nos chers réseaux sociaux…autant capitaliser sur ce temps que vous avez maintenant à disposition ! Ettt oui ! Toute l’année vous vous plaignez de ne pas avoir le temps (et nous, recruteurs, sommes pareil !) … et cette excuse n’est plus valable même si nous avons une pensée particulière pour ceux qui sont confinés avec leurs enfants et doivent télétravailler en même temps que suivre le programme scolaire !

Alors que vous soyez sur votre lieu de travail, chez vous en télétravail, luttant avec acharnement contre ce virus ou à l’arrêt forcé, il a forcément impacté votre quotidien. Et justement, vous sentez-vous à la bonne place ? Si la réponse est peut-être pas voire non, j’ai une bonne nouvelle, c’est le bon moment pour tout changer !!!

Crise et recrutement vous semblent pourtant contradictoires ? Nous allons vous prouver que non… On vous a concocté 5 bonnes raisons de continuer votre recherche d’emploi… ou de vous y mettre !

 

  • Car les recruteurs ont plus de temps

Qui dit Coronavirus, dit recruteurs en télétravail et baisse de leur activité, liée à la fermeture de certaines entreprises. Alors entre le 12ème café de la journée et la 14ème phrase remodifiée dans son annonce, il/elle accueillera avec plaisir votre candidature. La réception d’un CV provoque sitôt un frémissement dans la nuque du recruteur…en restant dans votre canapé vous pouvez continuer de nous faire vibrer en postulant !

Certains processus de recrutement ont été mis en stand-by, dans des secteurs stratégiques, il/elle aura donc moins de missions en court, et plus de temps à vous accorder. C’est le moment de leurs montrer que vous êtes épatant(e) ainsi de vous démarquer.

Alors lustrez vos sabots et sortez vos 5 pattes !

 

  • Car les entreprises auront toujours besoin de recruter

 

Alors oui, certains postes vont peut certaines être supprimés. Mais la majeure partie d’entre eux vont rester d’actualité. Les process vont généralement prendre plus de temps mais les besoins seront toujours présents.

Alors après une période de transition pour s’organiser convenablement, les entreprises vont se repencher sur les candidatures qu’elles reçoivent. Bon nombre d’entre elles continuent par exemple à faire passer leurs entretiens mais en visio, skype, facetime, whatsapp…

C’est donc le moment de repérer les meilleures offres et de faire votre plus belle candidature et ça se passe ici : lien site/annonces.

 

  • Car la concurrence est moins rude en période de crise

 

Nous le savons tous, nous devons faire face à une crise. Et la plupart des candidats ne vont pas poursuivre leurs efforts pour (re)trouver un emploi. Entre ceux occupés à réorganiser leur quotidien, ceux qui surveillent leurs enfants et ceux qui font les 100 pas derrière leur porte vous avez le champ libre pour vous attaquer aux postes à pourvoir !

C’est justement le bon moment pour montrer votre détermination à trouver une nouvelle belle opportunité. Moins de candidats, veut forcément dire plus de chance pour votre candidature !

Alors à vous de choisir entre un 100ème épisode de série ou un CV bien envoyé !

 

  • Car vous avez le temps de bien rechercher

 

Entre le chômage partiel, le télétravail et les week-ends à la maison, il y a une chose que vous allez gagner durant cette période : du temps !

Vous vous ennuyez depuis longtemps dans votre prairie ? Vous cherchez désespérément du sens à votre travail ?

C’est le moment de faire un vrai travail de prospection. Oui, oui, de prospection.

Recensez le type d’entreprises qui pourraient vous intéresser, le secteur d’activité qui vous motiverait le plus, regardez quelles sociétés pourraient être susceptible de recruter un profil comme le vôtre.

Faites le tour des annonces d’emplois et répertoriez toutes celles qui pourraient vous plaire. De même pour les entreprises qui n’ont pas forcément fait paraitre d’offres mais qui pourraient vous plaire. Préparer le terrain pour la recherche !

 

  • Car il est grand temps d’agir

 

Parce qu’autant se l’avouer, en matière de recherche d’emploi, nous avons tous tendance à procrastiner.

Alors il est temps de créer un véritable plan d’attaque pour votre recherche. Rigueur et motivation vous aideront à trouver votre nouvelle prairie, et LM5P est toujours là pour vous accompagner. On vous a même préparé un petit planning pour démarrer sa recherche d’emploi en période de Corona et comme nous sommes sympas, on l’a commencé qu’à 10h00.

Article rédigé par Nelly Ripert pendant son confinement 😉

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*